FLASH-INFO :
Pour toutes communications sur le portail web Citrade contactez nous au 07 10 29 57 80 ou au 01 53 48 69 87 | Gagnez en visibilité digitale: Propulsez votre entreprise à l’avant-garde de l’ère digitale, contactez nous au 01 53 48 69 87

Publication :: MUNICIPALES 2023 : ERIC TABA, CANDIDAT,...

Publication : Retour

MUNICIPALES 2023 : ERIC TABA, CANDIDAT, À COCODY

MUNICIPALES 2023 : ERIC TABA, CANDIDAT, À COCODY

Appelé communément l’élève de feu Mel Eg Théodore pour avoir travaillé à ses côtés, Éric Taba veut écrire une nouvelle page de l’histoire de la commune de Cocody. Comme l’a si bien réussi son défunt maître Mel Eg Théodore , l’ambassadeur à travers les premières actions qu’il mène déjà sur le terrain est sur le bon chemin. Partout où il passe,les populations affirment qu’il est le prototype de l’ex patron de l’udcy. "Il est enfant de Cocody et connait bien Cocody", soutenaient les femmes de Cocody centre. 

Les populations de la cité présidentielle en mars 2022 lors de l’inauguration du préau n’ont pas manqué de le souligner également. Puisque ce préau, pour rappel a été construit par le défunt maire de cocody Mel Eg théodore . 20 ans après, Eric taba a procédé à sa rénovation.  



Pour Éric Taba ,cette action s'inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par ses aînés( Mel Eg Théodore ) en vue de la promotion du vivre ensemble, la cohésion sociale et le développement pour le rayonnement de la commune.

Aussi, l’ambassadeur a-t-il reconnu partout où il passe que c’est Mel Eg Théodore qui a fait ses premiers pas et le président Alassane Ouattara lui a donné la carrure. « je suis un homme complet », reconnaît celui qu’on appelle communément l’enfant de cocody.

Pour justement entretenir cette complicité qui a existé entre ces deux hommes, le parti crée par Mel Eg Théodore a décidé de le soutenir lors des municipales prochaines. Le président actuel du parti Gnazi Guela Anicet  l’a signifié il y a quelques mois au siège dudit parti.

Avec tout ce travail qu'abat Eric Taba, C’est sûr que là où se trouve le fondateur de l'Udcy il doit être fier de lui. Et tout son vœu sera naturellement qu’il soit élu maire de la commune de Cocody au soir du 02 septembre prochain.

Mel Eg Théodore est décédé le 11 juillet 2019. Il a été le maire de Cocody de 1990 à 2001.


Rappelons qu'Éric TABA a été le trésorier de l'union des jeunes de cocody en 1985 puis en   1993 chargé de la jeunesse et la logistique au cabinet de feu Mel Eg Théodore. En 1995, il a été le président de conseil de quartier secteur 11 de la commune de cocody.


Source: Opera News



Banner
Mme Annick Tohé Lasmel

Mme Annick Tohé Lasmel

Mme Annick Tohé Lasmel reste à la tête du FER. Dir...

[+] Afficher
Partner
Formulaire de contact
masque zaouli
MAG Technology

CiTrade

Abidjan / Côte d'Ivoire
https://www.citrade.net
(+225) 01 53 48 69 87

Géolocalisation


Copyright © CiTrade (2019 - 2024) Conception : Ngomory