La SPDC a été créée en 1961 par l’Etat Ivoirien en partenariat avec le groupe MAFIT TRUST CORPORATION, sous la forme d’une société anonyme. Son patrimoine était alors constitué uniquement de l’Hôtel Ivoire.
En 1979, l’Etat devient actionnaire unique par le retrait du groupe MAFIT TRUST CORPORATION.
En 1984, la SPDC s’enrichit du patrimoine de la société hôtelière de la Riviera Africaine (SOHORA): le Golf Hôtel. Cette même année l’Ivoire Golf Club est rajouté au patrimoine de la SPDC.
En 1997, la SPDC devient société d’Etat, avec un capital social de 7.140.220.000 de Francs CFA. La gestion de l’Hôtel Président de Yamoussoukro lui est alors confiée.
En 2000, le patrimoine de la SPDC s’élargit avec l’acquisition de l’Hôtel de la Paix de DAOUKRO
En 2008, l’Hôtel Hambol de Katiola intègre le patrimoine de la SPDC tandis que l’Hôtel Président de Yamoussoukro est rétrocédé à une autre société de Développement Touristique.
En 2012 la SPDC crée une agence de voyage et de tourisme dénommée LAGOONA TOURS
La SPDC a dans son patrimoine à ce jour :
Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire; Heden Golf Hôtel Abidjan; Ivoire Golf Club ; Hôtel de la Paix de Daoukro ; Hôtel Hambol de Katiola; Lagoona Tours. Dans le cadre du processus de sortie de crise, le Gouvernement a décidé de faire du Tourisme un des piliers de la relance économique. C’est dans cette perspective que la Société des Palaces de Cocody (SPDC) a été restructurée et a vu ses domaines de compétences élargis. De société de gestion du patrimoine hôtelier, la SPDC est devenue une société de développement et de promotion touristique de la Région des Lagunes.
Mes documents
(0)
Oups!
Aucun donnée disponible
Mes photos
(0)
Oups!
Aucun donnée disponible
Mes vidéos
(0)
Oups!
Aucun donnée disponible
Mes offres
(0)
Oups!
Aucun donnée disponible
Mes demandes
(0)
Oups!
Aucun donnée disponible
Mon agenda
(0)
+ Ajouter
Oups!
Aucun donnée disponible
Mme Malékah MOURAD-CONDE. Vers un nouveau tourisme…