Lhoussaine Oussalah. Directeur Général de Moov Africa CI
Lhoussaine Oussalah, Directeur Général de Moov Africa CI, a ainsi réaffirmé l'engagement de son entreprise à accompagner les opérateurs et acteurs économiques nationaux à relever le défi de la digitalisation de leurs activités et faire des Tic, un vecteur de création de valeur via l'innovation, et de nouveaux business.
Lhoussaine Oussalah est le nouveau Directeur Général de Moov Côte d’Ivoire, fleuron d’Etisalat en Afrique francophone. A la faveur des accords entre Etisalat et Maroc Telecom (qui reprend la gestion des filiales du continent), ce marocain séjourne depuis quelques jours en Côte d’ivoire et multiplie les rencontres en interne pour prendre le pool de la situation qu’il hérite.
Il remplace à ce poste aussi éphémère que discret Alain Sainte-Marie qui a eu la lourde responsabilité de remplacer au pied levé, le très respecté Ahmed Cissé. Ce dernier, aujourd’hui PCA de la société, avait permis à Moov, de 2006 à 2013, de glaner 4 millions d’abonnés avec un ARPU intéressant et de s’offrir la convoitée licence 3G.
Lhoussaine est un pure produit de Maroc Télécom et un pion essentiel de l’expansion de Maroc Telecom en Afrique. C’est lui qui en 2010 avait créé une nouvelle identité visuelle pour Mauritel (filiale de Maroc Telecom). Celle-ci devait correspondre un peu plus aux aspirations du groupe chérifien. Quatre ans plus tard, il a été l’artisan du lancement du réseau 4G de Gabon Telecom.
Bombardé premier responsable en Côte d’Ivoire, il devra redresser la barre du navire fluoré qui à perdu 18% de ses abonnés en un an. En septembre 2014, Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, avait annoncé de forts investissements de son groupe en Côte d’ivoire. C’est le même discours que devrait tenir Lhoussaine Oussalah qui se présentera sous peu aux autorités locales et à la presse. Cette formalité devrait avoir lieu avant la fin du mois de février.
Open Government Partnership (OGP) Côte d’Ivoire :...
[+] Afficher