Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte D'Ivoire. L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (Artci) est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. L’Artci est en charge de la régulation du secteur des télécommunications/Tic et du développement de l’économie numérique.
L’Artci est structurée en : Conseil de Régulation : organe juridictionnel dont les décisions sont exécutoires par provision et ne sont susceptibles de recours qu’en Cour d’Appel, et ; Direction Générale : organe technique qui assure la gestion courante des affaires techniques, administratives et financières.
Les missions dévolues à l’Artci par l’Ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications/Tic en Côte d’Ivoire et les autres textes réglementaires, sont de plusieurs ordres :
Régulation du secteur des télécommunications / Tic ;
Régulation du secteur postal ; Sécurité des réseaux et systèmes d’information ; Protection des données à caractère personnel ; Gestion des transactions électroniques ; Gestion des noms de domaines (.CI) et des adresses Internet de la Côte d’Ivoire. Adresse Géographique : Abidjan - Marcory Anoumanbo Adresse Postale : 18 BP 2203 Abidjan 18 - Côte d'Ivoire