Sarata KONE THIAM. Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire.
Sarata Koné Thiam , Femme influente de l’écosystème financier ivoirien ! Sarata Koné Thiam, ivoirienne, cumule plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier. Directrice Générale de UBA Côte d’Ivoire, elle fait partie des Femmes influentes de l’écosystème financier ivoirien.
Après l’obtention du baccalauréat série B au lycée technique d’Abidjan, elle part au Canada pour les études supérieures à l’université de Montréal où elle décroche un Bachelor puis un Master en Economie.
Elle débute sa carrière au sein de Citibank en Côte d’Ivoire en tant que chargé de crédit. Puis parvient au poste de Manager responsable de l’Afrique de l’Ouest et centrale.
Elle rejoint le groupe HSBC en Afrique du sud, elle est portée à la tête de HSBC Nigeria en 2009 et passe plus de 11 années au service de cette banque.
De retour en Côte d’Ivoire, elle est nommée Directrice Générale adjointe de UBA Côte d’Ivoire en aout 2015.
En 2016 elle nommée Directrice Generale de UBA CÔTE D’IVOIRE.
Elle est Chevalier dans l’ordre national pour son professionnalisme et son parcours inspirant.
En janvier 20022, elle est nommée vice présidente de l’association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans ( l’association compte 3 vice-présidents).
C’est la première fois que UBA siège au bureau exécutif de l’association bancaire.
Sarata KONE THIAM est membre d’honneur de L’ONG YELENBA WOMEN IN ACTION pour l’autonomisation de la femme.