Publication :: Mr Jean-Marc Yacé

Publication : Retour

Mr Jean-Marc Yacé

Mr Jean-Marc Yacé

Le 3ème Prix national d’excellence du meilleur élu local a été décerné à Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody, qui a expliqué pourquoi il a obtenu cette distinction. En effet, absent lors de la remise de ce prix , Jean-Marc Yacé a présenté sa récompense, le mercredi 31 août 2022 aux populations de sa commune.


Ainsi, devant le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du Pdci représentant Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, de même qu’au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.
« Le Président de la République m’a décerné, à moi et à mon conseil municipal, le 3ème Prix national d’excellence du meilleur élu local. Au regard de cet honneur qui m’a été fait par la République de Côte d’Ivoire, en ma qualité de premier magistrat de la commune de Cocody, je voudrais saisir l’occasion de la célébration qui nous réunit, pour exprimer ma gratitude au Président de la République et au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui reconnaissent ainsi les mérites d’une gestion municipale que nous avons entamée depuis bientôt quatre (4) ans. Ma joie vient de ce que la crédibilité du Prix et de l’Institution qui en est l’initiateur, ne souffre d’aucune vilenie sujette à des interprétations tendancieuses. Je voudrais savourer ce moment qui vient couronner les sacrifices et les efforts, pour la bonne marche de notre commune. Malgré les difficultés, nous nous sommes montrés résilients pour aboutir à ce résultat satisfaisant (…) Notre secret, c’est le travail dans l’union, la discipline », a dit le maire de la commune de Cocody.

Un encouragement à poursuivre les actions de développement de Cocody.

Le premier magistrat de la commune de Cocody a salué l’engagement de toute l’équipe qu’il dirige et lui a dédié ce prix. « Nous ne devons pas baisser les bras, plutôt redoubler d’efforts pour ne plus être à la troisième place, mais à la première place », a ajouté Jean-Marc Yacé. En effet, entre janvier 2019 et décembre 2021, le conseil municipal de Cocody, majoritairement PDCI-RDA a mené 54 opérations sur 92 prévues dont 38 sont en cours, sur le budget d’investissements de la commune doté d’une enveloppe de 6 milliards de FCFA.

Les conseils de l’ex ministre d’État Émile Constant Bombet.

Au nom du PDCI-RDA, parti dont est issu Jean-Marc Yacé, l’ex ministre d’État Émile Constant Bombet a prodigué des conseils à l’équipe municipale de Cocody. « Dans une Nation, il y a deux Institutions qui se rapprochent, la Présidence de la République et la cité avec la mairie, qui a la destinée de la population vivant dans la cité. C’est pourquoi, il faut remercier et féliciter les membres du conseil municipal de Cocody, leur dire merci après le président Bédié et leur demander de poursuivre les actions pour l’amélioration de nos conditions d’existence à Cocody, la cité phare de la Côte d’Ivoire. Faites en sorte que Cocody reste une cité d’accueil, de paix et de cohésion « , a exhorté Émile Constant Bombet.

Olivier Dion © L’INTELLIGENT D’ABIDJAN PAR MARC INNOCENT


Banner
Mr Maxime Minan

Mr Maxime Minan

« Gagnons l’avenir, ensemble ! »La Côte d’Ivoire...

[+] Afficher
Partner
Formulaire de contact
masque zaouli
MAG Technology

CiTrade

Abidjan / Côte d'Ivoire
https://www.citrade.net
(+225) 01 53 48 69 87

Géolocalisation


Copyright © CiTrade (2019 - 2022) Conception : Ngomory