PUBLICATION


Abdourahmane Cissé, diplômé IFP School, nommé Secrétaire Général de la Présidence en Côte d’Ivoire

Lundi 29 mars dernier, Abdourahmane Cissé, diplômé IFP School, a été nommé Secrétaire général de la Présidence en Côte d’Ivoire.

Âgé de 39 ans, M. Cissé est ingénieur en mathématiques appliquées de l’École polytechnique. Il possède également un master en Petroleum Economics and Management d’IFP School (promotion 2005).

M. Cissé a commencé sa carrière à Londres au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs, d’abord en tant qu’analyste puis en tant que trader.

En 2012, il intègre le gouvernement ivoirien comme conseiller spécial chargé des finances publiques. C’est le début d’une ascension fulgurante. Un an plus tard, il devient chef de cabinet de Kaba Nialé, à l’époque ministre chargée de l’Économie et des Finances. Il est ensuite nommé ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.

En 2017, il quitte le gouvernement et devient ministre conseiller spécial auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières, avant de faire un retour remarqué à la tête du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables en 2018.

Durant ce mandat, M. Cissé a été à l’origine de la création de l’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE). Rattachée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamassoukro, l’ESPE a accueilli en octobre 2020 les 45 premiers étudiants qui suivent les deux nouveaux programmes de mastère dispensés en collaboration avec IFP Training et IFP School : "Petroleum upstream techniques and economics" et "Petroleum Downstream Techniques and Economics".

La direction d’IFP School et tout le personnel de l’École adressent leurs félicitations à M. Cissé pour cette nouvelle nomination.







Télécharger la version Android sur play store

Visite Côte d'Ivoire

www.visitecotedivoire.com