PUBLICATION


Jean Marc Yacé Maire de Cocody



BREVE BIOGRAPHIE DE YACE JEAN MARC

Jean-Marc YACE est né à Abidjan le 28 Mai 1961. Il est originaire de Jacqueville (Sud de la Côte d’Ivoire) et a fait une partie de ses études secondaires au Lycée Technique d’Abidjan ainsi qu’en France. Il a obtenu son diplôme de Comptabilité au Cours Castaing. Il s’est également spécialisé dans les télécoms et est Ingénieur en Radio Télécommunication au Ministère de la Défense. Il fait partie de la première promotion de IHE MDE business, promotion 2010/2011.

Marié, il est père de quatre enfants.

Il a entamé une carrière professionnelle dans l’armée ivoirienne en 1981 où il a servi pendant 16 années. Il reçoit plus tard la distinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Armée Nationale.

En qualité de chef d’entreprise, il est l’un des précurseurs de l’exploitation des énergies renouvelables de type solaire à la fin des années 1990.

Il est le premier à avoir initié la production de bananes bio dans le Nord de la Côte d’Ivoire avec le groupe COMPAGNIE FRUITIERE.

Il est actuellement Directeur Général d’EOLIS, une agence maritime de renom qu’il a contribué à créer en 2001, et qui est la filiale du groupe COMPAGNIE FRUITIERE qui ont la gestion du Quai Fruitier. 

Jean-Marc YACE est actuellement Consul Honoraire des États-Unis du Mexique en Côte d’Ivoire.

Il est Chevalier de l’Ordre de Malte pour ses multiples actions sociales.

Au plan politique, il est aujourd’hui membre du Bureau Politique du PDCI-RDA, et est élu, en 2018, Maire de la Commune de Cocody, dans le District Autonome d’Abidjan.

Passionné de sport, il pratique le Taekwondo depuis l’âge de 12 ans. Il est actuellement ceinture noire 5ème Dan actif, et est le Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwond,




 VOEUX DE PÄQUES DU MAIRE DE COCODY




Télécharger la version Android sur play store

Visite Côte d'Ivoire

www.visitecotedivoire.com