Souleymane Diarrassouba Ministre du Commerce et de l'Industrie
Souleymane Diarrassouba est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Banque du Conservatoire National des Arts & Métiers de Paris, d’un DESS audit et contrôle de gestion de l’Université nationale de Côte d’Ivoire en partenariat avec l’Université Paris XII Val-de-Marne, et d’une Maîtrise de sciences de gestion, option nance de l’Université nationale de Côte d’Ivoire. Il est également certié « Advanced Management Program » de la MDE Business School en partenariat avec IESE Business School de Barcelone.
Jusqu’à son entrée au gouvernement, le 11 janvier 2017, Souleymane Diarrassouba était le Directeur général du groupe Atlantic Business International (ABI), liale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, la holding nancière, de contrôle et de développement des entités Banque Atlantique & Assurance de l’Afrique subsaharienne. Le 11 janvier 2017, Souleymane Diarrassouba est nommé ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME. Il sera reconduit au gouvernement le 10 juillet 2018 en qualité de ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Depuis le 6 avril 2021, Souleymane Diarrassouba est ministre du Commerce et de l’Industrie.
Coordinateur Régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du District Autonome de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba est élu député, en mars 2021. Souleymane Diarrassouba est Ocier de l’Ordre du Mérite de Côte d’Ivoire. Il est né le 27 juin 1971.
MINISTÈRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE Monsieur Souleymane Diarrassouba : Ministre du Commerce et de l'Industrie BP V 142/143 Abidjan – Plateau, Tour E 13ème étage