Ancien pensionnaire de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), Amadou Coulibaly est diplômé de Lettres modernes de l’Ecole normale supérieure d’Abidjan (ENS) et du Centre d’étude et de recherche en communication (CERCOM) de l’Université de Cocody.
Son expérience professionnelle remonte à 1990, en tant que professeur des collèges au Lycée Municipal de Koumassi, avant de rejoindre le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture, en qualité de chef du service de communication et des relations publiques, avec rang de directeur d’administration centrale de 2003 à 2008.
Amadou Coulibaly sera nommé conseiller en communication chargé de l’audiovisuel, des Technologies de l’information et de la communication du Chef de l’Etat, de 2010 à 2015. Il est promu Directeur des Services Extérieurs de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire en 2015 jusqu’à sa nomination en qualité de Ministre. Depuis le 6 avril 2021, Amadou Coulibaly est nommé membre du gouvernement en qualité de Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-Parole du gouvernement.
Membre du bureau politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Amadou Coulibaly est élu député de la circonscription de Korhogo sous-préfecture en mars 2021. Amadou Coulibaly est Ocier de l’Ordre national de la République de Côte d'Ivoire.
MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET DES MÉDIAS ET DE LA FRANCOPHONIE Monsieur Amadou COULIBALY : Ministre de la Communication et des Médias et de la Francophonie, Porte Parole du Gouvernement Plateau Immeuble SCIAM, 8ème étage 27 20 31 79 05